Connectez-vous sur le site de rencontre amicale Rendez-voo.
Accueil » Dossiers Rencontres » Première Rencontre

Le 1er Rendez-Vous


Image Premier RDV Passé le stade des connaissances virtuelles, celui de la découverte de l'autre, vous aurez certainement envie de conclure pour de vrai, votre premier rendez-vous, le face à face décisif.

Il existe deux sortes de RDV, vous êtes à la recherche d'amis avec lesquels vous prévoyez des sorties amicales, ou bien, vous êtes là pour des rencontres plus sérieuses qui impliquent les histoires d'amour.


Première sortie amicale ?


Lors de ce genre de rendez-vous, le stress est moindre, car on est là pour s'amuser, il s'agit d'une sortie amicale qui généralement se fait à plusieurs.

Si la proposition de se voir émane de vous, essayez pour un 1er rencard de proposer une activité dans laquelle vous êtes à l'aise, mais essayez surtout de proposer une activité dont vous êtes sûr que celle-ci plaira à l'autre.

Si lors d'une première entrevue, votre nouvelle rencontre s'ennuie, celle-ci aura du mal à accepter une deuxième sortie amicale.


Premier rendez-vous amoureux


Alors pour ce genre de rencards, il va falloir y prêter toute votre attention, en effet si la personne vous a vraiment plu, il serait dommage de ne pas assurer lors de ces premières rencontres.
Pour vous aider à réussir votre rendez-vous amoureux, votre site de rencontres vous donne quelques conseils !

  • ● Programmez autre chose qu'un resto, en effet si tout d'un coup, vous vous êtes trompé, vous risquez de devoir rester face à face pendant un long moment ( le temps va vous paraître très long).

  • ● Prenez plutôt rendez-vous dans un lieu public comme un bar tranquille proposant une ambiance cosy, pour prendre un verre, ceci est bien plus agréable, on peut discuter, parler de sujets qui vous tiennent à coeur, mais on peut aussi mettre un terme à la rencontre amoureuse si la personne ne correspond pas à ce que vous espériez.

  • ● Restez vous-même durant le temps où vous serez avec votre partenaire, n'essayez pas de sourire si l'envie n'y est pas, les sourires forcés passent mal .. très mal.

  • ● Il en va de même pour votre façon de parler ou d'être. Mettez vous en tête que si vous concluez, ou que si cela amène sur une relation stable, c'est vous au naturel que votre partenaire attendra !

  • ● Parlez de vous (et non d'un faux vous), mais laissez surtout l'autre parler, autrement, vous risquez de passer pour un égocentrique, ce qui est un mauvais point !

  • ● Pensez à questionner la personne, cela lui montrera que vous vous intéressez à elle. N'hésitez pas à appuyer ses dires ou encore la complimenter. Cela instaurera une certaine confiance.



On pourrait vous donner des milliers de conseils, mais il y a aussi l'effet de surprise, celui qui maintes fois fait à lui seul l'effet désiré. Se laisser emporter et ce qui arrivera, arrivera ! Peu importe le site de rencontres sur lequel vous vous êtes rencontrés, il faut savoir qu'avant le premier rendez-vous, vous avez la possibilité de faire connaissance, et que la rencontre réelle est une option et non pas une obligation.

Autres dossiers sur la rencontre